1 2 3 4
  • 3 centres de plongée à Bali : Tulamben – Pemuteran – Lembongan

    Dive Concepts Bali plonge depuis 3 centres : Tulamben : Épave du Liberty, Pemuteran : Parc Marin de Menjangan, l’ile de Nusa Lembongan : Raies Manta et Mola Mola.
  • Safari à Bali : des plongées de classe internationnale

    Sur un ou plusieurs jours, nous vous amenons à la découverte de tous les meilleurs sites de plongée d'Indonésie. Plongée macro, Raies Manta, Mola Mola.
  • Safari : 15 plongées, 5 x 3 centres à partir de 295 €

    Avec ce safari, vous plongez dans les 3 meilleurs sites de Bali à votre rythme : Menjangan – Tulamben – Nusa Lembongan.
  • Formations plongées : jusqu'au niveau professionnel

    Réservez 2 cours de plongée à la suite et recevez 10% de réduction sur les 2 cours. Profitez de nos prix très attractifs !
Vous êtes ici : Dive Concepts > Mola Mola

Mola Mola

Les Mola Mola de Bali

Aussi appelé Môle ou encore poisson lune, les Mola Mola naissent dans les eaux tempérées et tropicale. Ils vivent en haute mer, dans des eaux chaudes supérieur à 12°c et nage jusqu'à des profondeurs de 600 mètres. Le masse est en moyenne de 1 tonne. Quasiment aussi haut que long, le Mola Mola peut faire jusqu'à 3,20 mètres d'envergure. Malgrès sa taille, le Mola Mola n'est pas dangeureux pour l'homme et il s'habitue à la présence des plongeurs. Le peu de chose que l'on connait sur le Mola Mola en fait une espèce encore mystérieuse.

Voir le Mola Mola autour de Bali

La remonté des Mola Mola

On voit des Mola Mola toute l'année autour de Bali. Le Mola Mola passe une grande partie de sa vie à une profondeur inférieur à 200 mètres, c'est donc lorsqu'ils remontent et en particulier de juillet à fin novembre qu'on peut les observer. Lorsque les Mola Mola remontent, on pourra parfois voir les poissons Anges qui les attendent entre 25 et 50 mètres pour les nettoyer.

Où les voir ?

On peut voir les Mola Mola un peu partout au Sud-Est de Bali, dans le détroit de Lombok et surtout autour des îles Nusa Lembongan et Nusa Penida. Ils se regroupent sur certains sites et avec de la chance on pourra parfois en voir une dizaine pendant une plongée sur un même site grâce à une visibilité qui peut atteindre jusqu'à 40 mètres dans se secteur entre juillet et octobre. Cependant, on les voit plus généralement seul ou par groupe de deux ou trois. Les plongeurs les voient généralement dans une profondeur allant de 6 mètres à 65 mètres de profondeur.

Notons que dans ce secteur, les courants marins sont importants et les plongées se font souvent en dérive (on suit le courant pour ne pas se fatiguer). A cause de se courant, certains sites ne sont accessible qu'aux plongeurs expérimentés.


Photos Mola Mola


Choisissez votre centre Dive Concepts

Cliquez pour sélectioner votre centre de plongée

Promotion

Bali Dive Safari


Custom you trip, 15 dives from

4,950,000 Rp ~ 318€* 
Réserver

Booking

Quel(s) centre(s) de plongée voulez-vous contacter ?
(Sélectionnez un ou plusieurs centres de plongée)
Prénom Nom : E-mail : Votre message : Anti-spam - Combien font 2+2 (répondre en chiffre) :

From cache

1 2 3 4
  • 3 dive centers in Balii : Tulamben – Pemuteran – Lembongan

    Dive Concepts Bali dive from 3 centers: Tulamben: Liberty wreck, Pemuteran: Menjangan Marine Parc, Nusa Lembongan island: Manta rays and Mola Mola.

  • Bali Safaris : International class diving

    Over one or more day, we will take you on a discovery of all the best dive sites of Indonesia. Macro diving, Manta rays, Mola Mola.

  • Safari : 15 dives, 5 x 3 centers from 350 €

    With this safari, you dive on the 3 best sites of Bali at your own pace: Menjangan - Tulamben - Nusa Lembongan.

  • Dive Training: up to profesionnal level

    Pre-book your 2 successive diving courses and receive a 10% discount on both courses. Make the most of our attractive prices!

You are here : Dive Concepts > Mola Mola

Mola Mola

Mola Molas of Bali

Also known as sunfish, MolaMola are born in the tropical warm waters. They live in out in open water, in warm waters superior to 12°C and swims to depths of up to 600 meters. It’s body mass is of approximately 1 ton. Nearly as high as it is long, the Mola Mola can measure up to 3,20 meters. Despite its size, the MolaMola is not dangerous, and gets use to being in the presence of divers. The little we about about the MolaMola makes it an ever increasingly mysterious species.

See the Mola Mola around Bali

The surfacing of the Mola Mola

We see Mola Mola all year round around Bali. The Mola Mola spends a big part of its life at a depth inferior to 200 meters, so it’s when it comes back up, in particular from July to end of November that we can see them. When the MolaMola come up, we can sometimes see the angel fish waiting to clean them in between 25 and 50 meters.

Where to see them ?

We can see the MolaMola everywhere in the South-Est of Bali, in the straight of Lombok and especially around the islands of Nusa Lembongan and Nusa Penida. They regroupe on certain sites and with a bit of luck we we can sometimes see 10 on the same dive on the same site thanks to a visibility that can reach up to 40 meters in this sector between July and October. However, it is more likely to see them alone or in groups of two or three. Divers generally see them at depths going from 6 meters to 65 meters.

Note that in this sector, the marine currents are substantial and the dives are often done drifting (we go with the current so as not to get tired). Because of this current, certain sites are only accessible to experienced divers.


Photos Mola Mola


Choose your Dive Concepts center

Click on map

Promotion

Bali Dive Safari


Custom you trip, 15 dives from

4,950,000 Rp ~ 318€* 
Book now
From cache