• 4 centres de plongée à Bali : Tulamben – Pemuteran – Lembongan – Amed

    Dive Concepts Bali plonge depuis 4 centres : Tulamben : Épave du Liberty, Pemuteran : Parc Marin de Menjangan, l’ile de Nusa Lembongan : Raies Manta et Mola Mola, Amed : merveilleux récifs.
  • Safari à Bali : des plongées de classe internationnale

    Sur un ou plusieurs jours, nous vous amenons à la découverte de tous les meilleurs sites de plongée d'Indonésie. Plongée macro, Raies Manta, Mola Mola.
  • Safari : 15 plongées, 5 x 3 centres à partir de 295 €

    Avec ce safari, vous plongez parmi 3 des 4 3 meilleurs sites de Bali à votre rythme : Menjangan – Tulamben – Nusa Lembongan –Amed.
Dive Concepts > Cours de plongées > Open water

Cours Open Water à Bali

Devenez plongeur certifié !

Prenez votre premier cours de plongée, le cours Open Water. Votre première certification de plongée. Si vous avez toujours rêvé d’apprendre à plonger, découvrir de nouvelles sensations ou simplement d’explorer la diversité des fonds sous-marins. Le cours  Open water est votre brevet de départ vers vos aventures sous-marines. L’Open water est le cours de plongée le plus populaire dans le monde entier. Il a permis à des millions de personnes de découvrir les magnifiques fonds marins et d’intégrer la communauté de plongeurs avec le style de vie qui s’en suit.

Commencez votre  Open Water GRATUITEMENT avec SSI dès maintenant !

Cliquez ici: SSI E-Learning 

Où faire votre cours?

Dive Concepts Bali organise des cours de plongée depuis le centre de plongée de Tulamben, de Pemuteran et de Nusa Lembongan. Choisissez un de nos centres de plongée! Pour plus de détails sur les cours :

10% de Réduction sur les cours, si vous faites 2 cours de plongée à la suite ou plus! 

Qu’allez-vous apprendre ?

Le cours  Open water est organisé en trois phases principales :

Pré-requis

Si vous venez de participe à un Baptême de plongée, les exercices déjà pratiqués font partis du cours niveau 1, qui peuvent être validés par votre instructeur pour votre certification  Open Water.

Pour commencer votre cours Open Water ou Junior Open Water vous devez :

Vous allez vous amuser

La partie la plus amusante est … et bien tout le cours car apprendre à plonger est une expérience extraordinaire. Vous allez respirer sous l’eau pour la première fois, une expérience que vous n’allez jamais oublier. Apprenez les bases de la plongée et devenez plongeur certifié. Pendant le cours, vous allez faire au moins 5 sessions d’exercices en piscine et 4 plongées en mer sur nos merveilleux sites de plongée, sous la supervision directe de nos instructeurs.

L’équipement

Pendant votre cours  Open Water, vous allez apprendre les bases de l’utilisation du matériel, comment utiliser un ordinateur de plongée, ainsi que les autres accessoires. Son utilité dépend des zones de plongée, suivant la température de l’eau, les courants marins et autres paramètres météorologiques. Le manuel de plongée avec les vidéos  Open Water couvre toutes les connaissances de base, terminologie ainsi que les procédures de sécurité. Pour chaque point, vous aurez accès à l’explication du manuel, une démonstration vidéo ainsi que celle de votre instructeur. Après un peu de théorie, vous sauterez dans la piscine où vous ferez les exercices nécessaires pour être à l’aise sous l’eau en toute sécurité. L’instructeur est votre mentor avec lequel vous aurez une relation d’apprentissage privilégiée, il vous conseillera avant, pendant et après vous plongée en pleine eau.

Votre prochaine aventure

Une fois votre certification  Open Water en poche, vous pouvez continuer votre aventure avec le cours Advanced adventurer.  Il vous permettra d’approfondir vos connaissances de façon à plonger plus longtemps et plus profond, on encore apprendre à utiliser un appareil photo sous-marin. Ce cours est découpé en 5 plongées aventures (Adventure dives). Il ne vous faudra que 2 jours pour effectuer ce cours.

• 4 dive centers in Bali : Amed – Pemuteran – Lembongan – Tulamben

    Dive Concepts Bali dive from 4 centers: Tulamben: Liberty wreck, Pemuteran: Menjangan Marine Parc, Nusa Lembongan island: Manta rays and Mola Mola

    , Amed: Wonderfull coral reefs.
  • Bali Safaris : International class diving

    Over one or more day, we will take you on a discovery of all the best dive sites of Indonesia. Macro diving, Manta rays, Mola Mola.

  • Safari : 15 dives, 5 x 3 centers from 350 €

    With this safari, you dive on the 3 of the 4 best area of Bali at your own pace: Menjangan - Tulamben - Nusa Lembongan - Amed.

Dive Concepts > Dive courses > Open water

Open Water Course in Bali

Become a certified diver !

Take your first diving lessons, the Open Water Course. Your first diving certification. If you have always dreamt of learning to dive, discover new sensations or just want to explore the diversity of the ocean floors.The Open Water course is your starting point towards underwater adventure. The Open Water is the most popular dive course in the world. It has allowed millions of people to discover the magnificent ocean floors and to be apart of the diving community and the lifestyle that comes with it.

Start your Open Water course for FREE now with SSI !

Click here: SSI E-Learning 

Where to do your course ?

Dive Concepts Bali organises diving courses from our TulambenPemuteran and Nusa Lembongan dive centers. Choose one of our dive centers !

For more details on the courses :

10% discount on courses, if you do 2 or more consectutive dives !

What will you learn ?

The  open water course in organised in 3 main steps :

Pre-requirements

If you have just done a  Discover Scuba Diving initiation, the execises already practised make up part of the level 1 course, which can be validated by your instructor for your Open Water certification.

To start your open water course or Junior open water course you will need :

You are going to have a lot of fun

The most fun part is... well all of it, because learning to dive is an extraordinary experience. You will breath underwater for the first time, an experience that you will never forget. Learn the basics of diving and become a certified diver. During the course, you will take part in at least 5 skill sessions in the swimming pool and 4 dives in the sea on amazing dive sites, under the direct supervision of your instructor.

The equipement

During your  open water course, you will learn the basics of how to use your equipement, how to use a dive computer, along with other accessories. It's use depends on the dive zones, on the water temperature, the currents, and other meteorological factors. The dive manual along with the open water videos cover all the basic knowledge, terminology and safety procedures you will need to know. For each point, you will have access to the explication of the manual, a video demonstration along with your instructors demonstration as well. After a bit of theory, you will jump in the pool or do the necessary exercises to be at ease in the water in all safety. The instructor is your mentor with whom you will have a priviledge learning relationship, he will advise you before, during and after your open water dives.

Your next adventure

Once you have your  open water certification in the bag, you will be able to take the next step and do the Advanced Open Water. It allows you to expand your knowledge in a way of diving for longer, and deeper, or even learning how to use an underwater camera. This course is cut up into 5 adventure dives. It will only take you 2 days to complete this course.