• Raies Manta en Baptêmes ou cours Open Water.

    Dive Concepts Lembongan organise tous les jours des sorties de plongées avec des raies Manta de Manta Baie (2 – 5m d’envergure)
  • Plongez avec les Mola Mola de Nusa Penida

    De Juillet à Novembre, les Mola Mola sont present (2-3m) sur les sites de Crystal Bay, Buyuk, PED et Blue Corner.
  • 95% de chance de voir les Raies Manta sur une sortie

    Les chances de voir les Raies Manta de Nusa Penida sont très bonne et il est rare de ne pas en voir. Pour l'année dernière, le record est de 22 Raies Mantas en une plongée.
Dive Concepts > Nos centres de plongée > Centre de plongée Lembongan > Sites de plongées Lembongan > Bali Manta Point

Bali Manta Point

Manta Point est situé dans une petite baie fermée par une île. C'est la station de nettoyage favorite des Raies Manta de 3-5 mètres de la région. Celle-ci se situe sur un gros rocher de 10 mètres de diamètre par 7 mètres de hauteur, auprès duquel de nombreux poissons nettoyeurs attendent nos géants des mers. La station de nettoyage se situe un peu à l’ouest de la baie, proche de son centre. Quand les plongeurs sont nombreux, il est parfois préférable de s’éloigner de cette station de nettoyage pour observer ces animaux géant sur les bordures de la baie ou en pleine eau.

Accessibilité

Accès par bateau, à environ 40 minutes de Sanur et 15 minutes de Nusa Lembongan. Seuls les bateaux puissants s'aventurent dans ces eaux pleinement exposées à la houle du large.

Faune

Raie Manta de 3 à 5 mètres, les plus grandes de Bali. Les Raies Manta tournent sur la station de nettoyage. C'est donc le spot parfait où vous aurez le temps de prendre de belles photographies. Les raies évoluent au dessus de vous, à environ 2 à 8 mètres de profondeur.

Flore

Nombreux coraux mou et larges rochers de forme arrondies de 5 à 10 mètres de diamètre qui ont dû se détacher des falaises de plus de 100 mètres de hauteur entourant le site. Vous n'aurez sûrement pas le temps ni l'envie de vous attarder sur ces détails, si vous êtes captivés sous le spectacle des Raies Manta tournant au dessus de vous.

Profondeur

Pas besoin d'aller très profond. Les Manta évoluent autour de la station de nettoyage entre la surface et 10 mètres de profondeurs. Ils arrivent aussi d'en voir nager en pleine eau dans la zone des 20m.

Type de plongée

Plongée avec les Raies Manta, 95 % de chance de les voire toute l'année, c'est déjà pas mal non ?

Remarques

A partir du niveau 1 (Open Water)! Il est aussi possible de faire du PMT(snorkeling) sur ce spot merveilleux. On peut souvent voir les Raies Manta depuis le bateau.

Vidéo de plongée à Lembongan

  • En route pour les Raies Manta de Nusa Penida depuis notre centre de Nusa Lembongan!

  • Crystal Bay est le site de plongée le plus réputé pour les Mola Mola en saison de juin à novembre. A seulement 20 minutes de bateau de notre centre de Nusa Lembongan, nous avons un de nos bateaux sur ce site presque tous les jours.

  • Plongée dérivante sur le nord de Nusa Lembongan, site de Mangrove.

• Manta rays during Discover Scuba Diving or Open Water course.

    Dive Concepts Lembongan organises diving days out every day with the Manta rays of Manta Bay (2-5 meters wide)

  • Dive with the Mola Mola of Nusa Penida

    From July to November, the Mola Mola (2-3 m) are present on the sites of Crystal Bay, Buyuk, PED and Blue Corner.

  • 95% chance of seeing Manta rays on a dive

    The chances of seeing the Manta rays of Nusa Penida are excellent and it is rare to not see them. Last year, the record was of 22 Manta rays on one dive.

Dive Concepts > Our Dive Shops in Bali > Dive Center Lembongan > Dive sites Lembongan > Bali Manta Point

Bali Manta Point

Manta Point is located in a little bay closed of by an island. It is the favored cleaning station of the 3 to 5 meters Manta Rays of the region. This cleaning station can be found on a huge 10 meter diameter and 7 meter high rock, around which many fish await these giants of the sea. The cleaning station is located a little out to the west of the bay, close to the center. When there are many divers it is sometimes preferable to move away from the cleaning station to observe this giant creatures from the sides of the bay or in the blue.

Accessibility

Access by boat an estimated 40 minutes from Sanur and 15 minutes to Nusa Lembongan. Only the most powerful boats adventure to the these exposed water of the ofshore swell.

wildlife

Manta Rays of 3 to 5 meters, the largest of Bali. The Manta circle the cleaning station. So it is the best spot to have the time to take great photos. The rays fly over you at a depth of around 2 to 8 meters.

Flora

Many hard and soft coral and large rounded rocks from 5 to 10 meters of diameter that have fallen from the cliffs of more than 100 meters above and around the site. You will surely not  have the time or the want to attach to much attention to this detail, you will be far too busy being captivated by the Manta circling above you.

Depth

No need to go very deep. The Manta circle around the cleaning station in between the surface and 10 meters in depth. It is also not uncommun to see them in the big blue swimming at depths of 20 meters.

Kind of diving

To dive with Manat rays, there is a 95% chance of seeing them all year round, not bad eh?

Notes

From level 1 (Open Water)! It is also possible to snorkel on this marvelous sites. We can often spot the Manta from the boat.

Video diving from Lembongan

  • On the way to the Manta Rays of Nusa Penida from our center on Nusa Lembongan!

  • Crystal Bay is the most renowed dive site to see the Mola Mola in season from juin to november. At only 20 minutes by boat from our center on Nusa Lembongan, we have one of our boats go to this site almost everyday.

  • Drift dive on the north of Nusa Lembongan, Mangrove dive site.